NEWS

COVID-19 : LETTRE OUVERTE DE L'UNOFORMATION


L’Unoformation, Union Nationale des organismes de formation des professions de santé, dont CERP Rouen Formation est membre, adresse dans une lettre ouverte, tout son soutien à l’équipe officinale en cette période de crise sanitaire :

Lettre ouverte Covid-19

« Les organismes de l’Unoformation sont de tout cœur avec vous et vos équipes au service des patients !

Bien évidemment, nous interrompons nos formations jusqu’à nouvel ordre avec une pensée de soutien pour vous tous et tous vos prestataires.

Notre société prend conscience du rôle primordial et exceptionnel de la mission des officinaux qui sont indispensables en cette crise sanitaire et en « première ligne du front » !

Nous devons :

  • « raison garder » pour lutter contre cet intrus qui nous arrive.
  • avoir confiance en tous nos professionnels de santé et chercheurs qui œuvrent pour notre santé, « la santé, ce bien unique et précieux, ce mot qui ne s’écrit qu’au singulier ! ».

Restons solidaires avec la vigilance nécessaire en ces moments « extra-ordinaires » qui nous ramènent aux valeurs de la vie qui doit être protégée. »

Signé par les membres de l’Unoformation


L’Unoformation est une association regroupant plusieurs organismes de formation partageant le même engagement en faveur de la formation de l’équipe officinale. Elle a pour objectif d’optimiser la qualité des pratiques professionnelles en pharmacie, d’actualiser les connaissances des pharmaciens et des préparateurs ou encore d’améliorer le service rendu aux patients avec les bonnes pratiques de délivrance du médicament.

En tant qu'adhérent, CERP Rouen Formation respecte les valeurs de l’association et les applique au quotidien auprès de ses stagiaires.

Retrouvez plus d’informations sur l’Unoformation ici