NEWS

VACCINATION ANTIGRIPPALE PAR LE PHARMACIEN : HONORAIRE CONFIRME, FORMEZ-VOUS !

C’est officiel, l’honoraire portant sur la vaccination antigrippale à l’officine a été fixé par arrêté le 2 septembre dernier et est paru au journal officiel le vendredi 6 septembre 2019.  

L’honoraire acté s’élève à 6,30 € HT pour la métropole et 6,60 € HT pour les départements et collectivités d’outre-mer.

Pour le percevoir, le pharmacien doit vacciner la population visée (adultes ciblés par les recommandations vaccinales (exceptés ceux ayant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure) et utiliser le bon de prise en charge obligatoire de l’Assurance maladie dûment rempli et signé selon les conditions en vigueur (voir arrêté). Un téléservice est disponible via le portail internet de l'assurance maladie permettant « d'accéder à l'information relative à l'atteinte de l'indicateur par l'officine, ainsi qu'au montant de la rémunération perçue. »

1 à 5 millions de personnes sont touchées par an par la grippe : une opportunité à saisir pour les pharmaciens qui ont l’obligation de suivre une formation.

CERP Rouen Formation vous accompagne dans cette nouvelle mission avec la formation vaccination antigrippale par le pharmacien, conforme au décret.

Inscrivez-vous dès maintenant pour vous lancer lors de la prochaine période vaccinale ! 

Formation « Vaccination antigrippale par le pharmacien », sessions disponibles
Plus d’informations sur l’Ordre des pharmaciens
Arrêté publié au journal officiel

Rappels des conditions pour vacciner à l’officine :

  • Suivre la formation conforme et respecter le cahier des charges défini par arrêté
  • Envoyer le dossier de déclaration de cette mission pour tous les membres de l’équipe habilités à pratiquer l’acte par lettre avec avis de réception à l’ARS de son secteur : Attestation de formation + Attestation sur l’honneur de conformité au cahier des charges
  • La vaccination est possible dès retour de l’avis de réception par l’ARS