NEWS

Entretien pharmaceutique anticancéreux oraux – nouveau guide d’accompagnement

Depuis septembre dernier, les pharmaciens et leur équipe peuvent accompagner leurs patients sous chimiothérapie orale via des entretiens pharmaceutiques. Cette mission, véritable opportunité pour la profession, renforce le rôle de conseil et de suivi des patients, avec pour objectif de veiller à la bonne observance des traitements et de prévenir les risques éventuels.

Un guide pratique pour bien réaliser l’entretien

L’Assurance maladie propose depuis janvier un guide dédié à cet entretien. Il est composé d’une trame de réalisation et les différentes étapes des entretiens. L’institution précise que ce support doit obligatoirement être utilisé « pour réaliser les accompagnements conventionnels et ainsi être éligible à la rémunération associée »,.

Elle rappelle également que comme pour tous les autres accompagnements (asthme, anticoagulants…) « il est nécessaire de vous former au nouvel accompagnement des patients sous traitements anticancéreux par voie orale avant sa mise en place au sein de votre officine ».

Formez-vous sur votre nouvelle mission !

La formation « Accompagnement des patients sous chimithérapie orale », vous permettra de revoir les grands principes des traitements, de favoriser l’observance et d’apporter un véritable accompagnement à vos patients

Formation proposée :

  • A distance, en visioformation à distance et en direct avec le formateur 
    7h de formation à suivre en 2 temps : 2x3h de classe virtuelle + 1h de travail individuel
    Téléchargez le bulletin d’inscription

Rendez-vous sur ameli.fr pour en savoir +